Nos amis les ours


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 The Cranberries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missoursonne
Rang: Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 26
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: The Cranberries   Lun 16 Juin - 0:09

The Cranberries est un groupe de rock irlandais, populaire dans les années 1990. Bien que le groupe ne se soit pas officiellement séparé, ses membres ont annoncé en 2003 qu'ils allaient pendant quelques temps se concentrer uniquement sur leurs carrières solos.

Membres
* Dolores O'Riordan : Chant, guitare
* Noel Hogan : Guitare
* Mike Hogan : Basse
* Fergal Lawler : batterie

Origines
C'est en 1989 que Noel Hogan et Mike Hogan, deux frères de Limerick, forment le groupe en compagnie du batteur Fergal Lawler, et le baptisent « The Cranberry Saw Us » (jeu de mot sur la « Cranberry sauce »). Au départ, le chanteur est un de leurs amis, Niall Quinn. Après son départ, en 1990, ils partent à la recherche d'une chanteuse et auditionnent Dolores O'Riordan, une connaissance de Niall, qui est tout de suite acceptée dans le groupe ; à leur demande, celle-ci écrit (en se basant sur une maquette existante du groupe) le titre « Linger », qui sera par la suite un des plus grands succès du groupe.

Leur première cassette audio amateur se vend très bien localement, et le groupe enregistre rapidement une autre cassette. Ils changent leur nom en The Cranberries, et envoient une troisième démo à plusieurs labels, comportant les titres « Linger » et « Dreams ». Ils enregistrent en 1991 un single de lancement, « Uncertain », qui est un échec.

Au printemps 1993 sort l'album « Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We? », ainsi que deux singles, « Dreams », puis « Linger ». Mais aucun d'eux n'attirent vraiment l'attention.

Seconde partie des 90's
Pendant la tournée de No Need to Argue, des rumeurs circulent que Dolores a des projets de carrière solo, et va quitter le groupe, mais elles sont vivement démenties. En avril 1996, sort un troisième album, intitulé « To the Faithful Departed ». Cet enregistrement, beaucoup plus rock, ne rencontre pas le succès de ses prédécesseurs chez la critique. Il sera même classé dans les « 50 pires albums de tous les temps ». Durant le printemps 1996, l'album entre en 2e position au Royaume-Uni. Le single « Salvation » ne parvient pas à avoir autant de succès que le tube « Zombie ». To the Faithful Departed n'obtient qu'un double album de platine, ce qui est un échec relatif par rapport aux précédents albums. Le second single, « Free to Decide », n'est pas non plus un immense succès.

En février 1999 sort un nouveau single, « Promises ». L'album dont il est issu, « Bury the Hatchet », sort en avril. Sa promotion se fera notamment sur la série TV à succès de l'époque Charmed (saison 2 sur plusieurs épisodes dont une apparition du groupe). Celle-ci est leur plus grand succès, et l'album se vendra à 3 500 000 exemplaires. La fin de cette tournée voit la sortie d'un double album, intitulé Bury the Hatchet - The Complete Sessions, comportant des morceaux exclusifs ainsi que des pistes lives, issues du concert parisien.

---------------------------------------------------------------------------------------

-->Just my imagination<--
-->Zombie<--
-->Salvation<--
-->Dreams<--

_________________
ours dégusteur de rhum au miel
manger par la tendresse et l'ivresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Cranberries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linger des Cranberries
» Brioche aux cranberries
» Quelle Fap avec cranberry
» régime spécial "fille"
» Mousse au chocolat au sirop d'érable et son coulis de cranberries + photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les ours :: Clips musicaux-
Sauter vers: